Artistes, auteurs, graphistes, intermittents : Le financement de votre formation

L'AFDAS est le fonds d'assurance formation agréé qui gère, sur le plan national, l'ensemble du dispositif de la formation professionnelle des secteurs du Spectacle vivant, du Cinéma, de l'Audiovisuel, de la Publicité et des Loisirs.

L’afdas assure le financement des formations «transversales» (langues étrangères, logiciels bureautique, gestes et postures...) Et des formations métiers : écrit et arts dramatiques, musique, chorégraphie, cinéma, audiovisuel, arts graphiques et plastiques, photographie.

L'Afdas peut financer une ou plusieurs formations par personne et par an, dans la limite de 7200 euros. Toutes les actions de formation peuvent être financées par l'Afdas, mais les conditions de financement et de constitution du dossier varient selon les catégories : formations transversales, stages conventionnés et demandes particulières.

En tant qu'organisme bénéficiant d'un agrément formateur, nos formations sont prises en charge par l'Afdas. Contactez-nous pour vous aider à constituer votre dossier.

Vous trouverez de plus amples renseignements ci-dessous :

Sur le site de l'Afdas

AFDAS DÉLÉGATION OUEST
Bretagne, Pays-de-la-Loire, Basse-Normandie
227, rue de Châteaugiron
35000 Rennes
Tél. : 02 23 21 12 60
Fax. : 02 23 21 12 61